UMÀ
Investissement
Actions

UMÀ

Etiquette Bière, vins et spiritueux
Location Pantin (93)
175 000€
levés auprès de 14 investisseurs sur un objectif de 300 000€
58% du 2ème objectif
objAtteint 1er objectif dépassé
346
interessés


UMÀ c'est avant tout l'histoire de deux amis, Paul et Simon, qui en 2015 se mettent en tête de revisiter l'offre des boissons sans alcool avec la volonté d'apporter leur vision artisanale et qualitative au marché.

L'idée est venue d'un constat assez simple : lorsqu'on est attablés dans un restaurant ou dans un bar et que l'on passe commande, notre choix se porte - souvent par défaut - sur : de l’eau (sans goût), un soda (très sucré et industriel), une bière ou du vin (si le cadre est plus festif).

Face à cette offre qui est limitée et inadaptée à leurs envies de jeunes adultes, Paul et Simon ont décidé de créer UMÀ avec un objectif clair : proposer des boissons 100% naturelles, qui ont du goût, et qui sont en cela une alternative valable aux sodas industriels ou à des boissons alcoolisées.

Inspirés par leur amour de la cuisine et de la gastronomie, ils créent et commercialisent leur première recette en 2015. Ils posent ainsi les bases de leur démarche sans compromis :

  • la sélection de matières premières de qualité
  • la création de recettes originales et gourmandes
  • une fabrication artisanale, française et 100% naturelle

Ils développent très vite trois nouvelles recettes en 2016 avec une gamme de thés glacés.

UMÀ souhaite aujourd'hui capitaliser sur son savoir-faire et sur les fortes perspectives de croissance du marché pour développer son activité avec l'objectif de s'imposer comme la marque de référence sur la catégorie des boissons sans alcool pour adultes.


La levée de fonds s'inscrit dans cette dynamique de croissance et de développement de l'activité pour :

  • créer des nouvelles recettes et étendre rapidement la gamme
  • développer le réseau de distribution en France et à l'international
  • accroître la notoriété de la marque en allant à la rencontre des consommateurs
  • recruter une équipe autour des fondateurs par l'embauche de plusieurs personnes





Informations réservées aux utilisateurs identifiés

  • 100% naturel

  • Bio

  • Produit en France

  • Sans alcool

En savoir plus sur le positionnement



Quelques étapes-clés de UMÀ


Paul et Simon se sont entourés de partenaires avec lesquels ils entretiennent des relations solides et saines depuis le début de leur activité. Ceci leur permet d'accompagner sereinement leur croissance et leur développement.

Sourcing
Savoir-faire
Production
En savoir plus sur le développement




Paul et Simon ont construit leur premier réseau de distribution avec une approche sélective. Après avoir vendu les premières bouteilles dans les bars où ils avaient leurs habitudes, puis dans leur quartier par du porte à porte, ils ont progressivement conquis plus de informations réservée aux utilisateurs identifiés clients partenaires.

La gamme des boissons UMÀ est distribuée dans des points de vente prestigieux comme à informations réservées aux utilisateurs identifiés ... Ce premier réseau de distributeurs, avec lesquels ils entretiennent un lien fort, représente une communauté professionnelle qui est la meilleure ambassadrice de leur démarche et de leurs produits.

Paul et Simon continuent de développer leur extension à Paris et en région : de plus en plus d'établissements les sollicitent directement car leur marque bénéfice d'une notoriété croissante. Ils sont même contactés par des grandes enseignes sensibles à leur positionnement et souhaitant découvrir leurs produits.

Les boissons UMÀ s'exportent aussi dans des chaînes de restaurants et des concept-stores en Suisse et à Singapour ! 


Campagne de communication

La marque UMÀ développe des campagnes de communication créatives. Elle s'entoure pour cela régulièrement de jeunes artistes, qui lui proposent des contenus originaux, avec un regard décalé sur les sodas. Elle a par exemple collaboré avec informations réservées aux utilisateurs identifiés.

 


Collaborations et partenariats

Ils mettent aussi à l'honneur d'autres marques qu'ils apprécient sous la forme de boissons imaginées en collaboration. Ils sont très régulièrement sollicités pour leur savoir-faire en tant que créateurs de boissons. Ainsi, en 2018, UMÀ collabore avec Chic des Plantes ! pour proposer une nouvelle recette : L'Elixir.

UMÀ est aussi partenaire de nombreuses marques qui souhaitent proposer une offre de boissons originales pour leurs clients. Ils ont dernièrement travaillé avec informations réservées aux utilisateurs identifiés qui ont tous proposé les boissons UMÀ lors de leurs évènements privés et leurs journées presse.




L'infusion au service de la naturalité et du goût des boissons

Toutes les boissons UMÀ sont réalisées par infusion ce qui permet :

  • de réaliser des boissons de manière 100% naturelle sans ajout de colorants, de conservateurs ou d’arômes artificiels
  • d’obtenir des boissons qui ont du goût sans ajout de sucres ou d’édulcorants 
La gamme UMÀ : l'association subtile de végétaux, d'épices et de fruits avec une petite touche de miel !
  • Detox : une infusion pétillante de fleurs de bourrache, curcuma et noix de kola
  • Thé vert : une infusion de feuilles entières de thé vert, de basilic et de yuzu
  • Thé noir : une infusion de feuilles entières de thé noir, de gingembre et de cédrat
  • Rooibos : une infusion de rooibos, cannelle et rhubarbe
  • L'Elixir : une infusion de feuilles d'oranger, combava, gingembre et basilic

Toutes les recettes sont 100% naturelles et très peu caloriques.

Une partie de la levée de fonds sera allouée à la R&D et au lancement de nouvelles recettes pour proposer de nouveaux produits et élargir la gamme.

  • Extension de la gamme 
  • Evolution du packaging 
  • Collaborations 
  • Atelier de création
  • Recrutement et logistique
En savoir plus sur le but de la levée

Nous prévoyons également les recrutements de deux commerciaux-terrain pour accompagner l'élargissement de notre réseau.

- Réseau de distribution

- En direct

- Via grossistes

En savoir plus


Après trois premières années de développement assurées avec très peu de communication et d’activation de marque, nous souhaitons mettre en place une stratégie de communication cohérente afin d’augmenter notre notoriété auprès des consommateurs sur les différents supports physiques et digitaux, et prévoir le recrutement d’un responsable communication.

  • Communication digitale et Relations Presse
  • PLV 
  • Événementiel
En savoir plus 


Nous sommes Lauréats du Réseau Entreprendre 93 auprès duquel nous avons obtenu un Prêt d'honneur de informations réservées aux utilisateurs identifiés €. Nous sommes par ailleurs appuyés par un emprunt bancaire à hauteur de informations réservées aux utilisateurs identifiés €. La levée de fonds à pour objectif de compléter ce financement pour un minimum de 250 000 € supplémentaires.

Découvrir les raisons pour investir


Paul Mariani - Linkedin

Né à Paris en 1988, il est diplômé d'un master de ESCP Europe. Durant ses études, il part vivre 6 mois en Espagne et 6 mois au Vietnam, ce qui aiguise son appétit et sa curiosité pour les saveurs et la gastronomie. De retour en France, après des expériences professionnelles au sein de cabinet de conseils financiers et à la direction marketing de grands groupes, il co-fonde UMÀ. 

Il est en charge du sourcing, de la production et de la gestion administrative et financière.


Simon-Reza -  Linkedin

Né à Paris en 1988, il a baigné dans un univers franco-turc. C’est ce mélange des styles qui est à l’origine de sa grande curiosité et de son intérêt pour les richesses de la gastronomie. Il est diplômé d’un Master de Droit Européen de l’Université Paris II et d’un LL.M de l’Université Humboldt à Berlin, où il a vécu pendant deux années riches en inspirations pour son aventure entrepreneuriale. Après des expériences professionnelles dans la production cinématographique notamment, il co-fonde UMÀ avec Paul. Il est en charge du développement commercial.


Subvention obtenue dans le cadre de l'ARAQ (Aide Régionale pour l'Alimentation de Qualité)

Prêt d'honneur accordé par le réseau Paris Initiative Entreprise

Lauréat du Réseau Entreprendre 93



Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
 

L'opération

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet

Actualités

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
07 août 2019

Parution Presse - Agra Alimentation

Le magazine AGRA Alimentation, publication de référence de l’économie des industries agroalimentaires, revient sur notre levée de fonds et nos perspectives de croissance pour les prochains mois. Merci à eux pour cette mise en lumière !

29 juillet 2019

Paroles d'investisseur - Bastien, Responsable Export dans les Vins et Spiritueux

UMÀ représente pour moi la parfaite équation entre valeur humaine et esprit entrepreneurial ! Je travaille dans l’univers des vins et spiritueux premium depuis plusieurs années. Investir dans les boissons non alcoolisées à travers UMÀ est donc un nouvel univers pour moi, dans lequel je retrouve néanmoins beaucoup de similitudes à commencer par la recherche permanente de la qualité ! Paul et Simon sont en effet des passionnés qui mettent tout en œuvre pour proposer le meilleur aux consommateurs. À côté de cette recherche de la qualité des produits, j’ai également été attiré par l’identité visuelle et la communication globale de UMÀ, qui allient modernité et innovation !

Bastien, Responsable Export dans les Vins et Spiritueux


24 juillet 2019

Un nouvel article sur UMÀ et une visioconférence réussie !

Bonjour à tous,


Une nouvelle parution presse sur UMÀ et notre levée de fonds à découvrir sur le site Maddyness. Nous avons été sélectionnés dans le TOP 5 des campagnes du mois ! >> Découvrir l'article !

D'autre part, découvrez à ce lien (disponible jusqu'au 31/07) le replay de notre visioconférence ! Vous y trouverez une présentation de UMÀ ainsi qu'une séance de questions/réponses. Bien sûr, nous restons disponibles pour toutes précisions supplémentaires !


A bientôt !

Paul et Simon

23 juillet 2019

Paroles d'investisseur - Felix, Directeur dans un fonds d'investissement



Je suis l’évolution du projet UMÀ depuis les débuts, et aujourd'hui je suis heureux de la possibilité qui m'est offerte de devenir investisseur. Paul et Simon sont des entrepreneurs passionnés, obsédés par la volonté de proposer des boissons « plaisir et gourmandes » tout en étant saines et peu sucrées ; le tout en sélectionnant scrupuleusement leurs fournisseurs au regard de leurs pratiques agricoles (et oui tout est bio!). Un projet cohérent et inspirant !

Felix, Directeur dans un Fonds d’Investissement 


12 juillet 2019

En route vers un nouvel objectif !


Après seulement quelques jours, nous avons atteint notre 1er objectif avec plus de 150 000 € levés !

Merci et bienvenue aux investisseurs qui ont rejoint l'aventure. Et si nous allions plus loin tous ensemble ?

En route vers notre nouvel objectif qui nous permettra de réinventer l'offre de boissons sans alcool !

Paul & Simon

01 juillet 2019

C’est parti : rejoignez-nous pour réinventer l’offre de boissons sans alcool !


Chers soutiens et futurs investisseurs,

Nous ouvrons aujourd’hui notre capital via une campagne de financement participatif accessible à tous, vous permettant de prendre part à notre aventure en tant qu’investisseur. 

C’est une étape importante dans le développement de notre activité que nous avons lancée il y a 4 ans !  

Vous êtes déjà nombreux à nous suivre depuis nos premiers pas, nous grandissons tous les jours à vos côtés et nous sommes aujourd’hui heureux de vous proposer d’entrer dans notre capital afin de relever tous ensemble les défis qui nous attendent pour mener à bien notre ambition : faire de UMÀ la marque de référence des boissons sans alcool !

Forts d’une communauté de plus de 250 clients réunis à Paris, en régions et jusqu’à Singapour, soutenus par des consommateurs fidèles toujours plus nombreux et adoptés par les professionnels, nous allons poursuivre notre développement. Nous avons déjà prévu la sortie de notre nouvelle gamme de boissons prochainement ! Nous avons plein d’autres projets et de belles opportunités à venir, que nous avons hâte de réaliser à vos côtés.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ! 

Paul (06.66.96.84.62 / paul@uma.paris)  & Simon (06.85.20.76.10 / simonreza@uma.paris) 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet

Echanges

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet

Réseau Entreprendre 93 accompagne et soutient ce projet.

Modalités de l'opération

  • Instrument : Actions

  • Ticket minimum : 1 000,00€

  • Défiscalisation : IR - PEA/PME

  • Plancher de l'opération : 100 000€

346 Personnes interessées

Nora Paul Hugo Chloe Lou Antoine Moussa Fatoumata OLIVIER STEPHEN Sofiane Martin Clément A Brice Charles Nicolas Thibault antoine Julien Julien thomas Luc Cyril Julien Tudigo Geoffrey Christian Johann Muriel Jean-Paul Kevin Samuel Pauline Romaric Mickaël Grégoire Jerome Fiona loch Matthieu Jean-serge David d François Benoit Benoit Redaction Bastien Etienne Thomas PATRICK GREGORY GAETAN charles Yves Etienne Grégoire Jean-Maroun Alexandre Sébastien Fabien Baptiste Yann Romain Christophe Adrien JEREMY Frederic Mamihery Alicia Adrien Nora Amelie Thomas Maurice Victor Benjamin Victor Grégoire Mickael Brigitte ALEXANDRE Frédéric Thomas-David Florian Bruno Christophe Romain Félix Mati Patricia Lucas stephane CHANTAL Colbert Léo Hassan Steven Hugo Barthelemy Xavier hamza Antoine Guillaume Benoit Vincent Victoire Stéphane Manon Nvemba François-Xavier Andy ANITA Stéphane Michel Thomas Delphine Guillaume grosset Steven JulienTudigo Bernard karyne Fathi Arnaud Nadia Gouellet Romain Frédéric Tristan Michael Audrey Julien Arnaud Tanguy Maria-Manuela Pierre-Emmanuel Matthias phiilippe Thierry Laurence BUCHMULLER Théo Drouyer jean Monique Florent RIPART Laurent lucie Tom alexandre Laurent Anne-Colombe Isabelle Johann JEROME Baptiste Sébastien hhh olivier Clyug Cyrille Franjan Alexandre Nicolas Christine Thibaud Florent FREDERICK Pierre Louis Anne-Cerise Nicolas Guillaume Pierre Matteo Karoll Julien Serena Gilles Mathieu YMED Hugor Olivier Vaena Perrine Frederic Laurent Matthieu Jeremy William stephane Colin El abass theo Remy Gwendal Tony Frederic Laurent Elie Olivier Guillaume Olivier CHRISTOPHE Anthony Corentin Noeline Alexandre Kartoibi virginie Julien Logan Alan Devy Romain Antoine Morgane Stephen Thomas Marc Marc Mickael Florian Rodrigo Thomas Aurélien Neck Thibaud Aurélien jean-hervé Corentin Rémy CLEMENCE morgane YANNIS Edouard Florine Frank Gilles Gaelle Antoine Serge Elyezer Jean-luc Sebastien Kyoungho Benjamin Tyrone Kevin Remi Thibault Cedric Ider Manuel Jordane Antigone Willy Rafael Enzo Lucie Julien Julien Guillaume Olivier Camille Charlotte RENALDO Julien Bhakkan Prakasch carl guillaume Gael Aury Brandy Marc David yoann Raphael sacha johan rodolphe Manuel Freddy Stephane Jean-Baptiste Emile Christophe Marie Adel Sylvain Jean-Charles Nancy Jean Morgan Christophe Nasri Aurélie Guillaume Pierre-marie Mohammad Ahmed Malik Imed Benoît Laurent Julien Sonny Christelle Kevin Grégoire Michael mathieu Sami Christophe Romain Nicolas Thomas Guillaume Tony Alban Thibaut JeanYves Hervé Daisy Thierry Julien ARNAUD Mihaela Céline Xavier Rémi Jacques Julien Charles Pauline Michaël Sylvain Sylvain Claudia Maria Adrien Florian Charlene Robert Joseph SIMINE Raphaël
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.